Quelle est la meilleure approche pour le Canada?

Le régime national idéal doit...

Garantir à tous les Canadiens un accès abordable aux médicaments dont ils ont besoin, sans nuire aux régimes collectifs offerts par les employeurs, en faisant un usage judicieux de l’argent des contribuables. Pour ce faire, le nouveau régime national devrait :

Établir une liste des médicaments remboursables pour tous, que ce soit par les régimes offerts par les employeurs (pour ceux qui en bénéficient) ou par le gouvernement (pour les autres). Cette liste de médicaments serait dressée à partir des données scientifiques probantes, et elle comprendrait aussi les médicaments onéreux et ceux destinés au traitement des maladies rares.

Utiliser l’argent des contribuables de manière à soutenir les personnes qui n’ont aucune assurance, et limiter les coûts en négociant avec les assureurs de meilleurs prix pour les médicaments. C’est la meilleure façon d’aider les gens dans le besoin sans dilapider les fonds publics et sans mettre en péril la couverture de santé des autres.

Bonjour,

Je suis en faveur d’offrir à tous les Canadiens un accès à des médicaments abordables. Le gouvernement doit aider ceux qui n’ont pas d’assurance collective et veiller à ce que les régimes collectifs demeurent accessibles à ceux qui en dépendent.

Merci!

--

Prenez 10 secondes pour vous prononcer en faveur de médicaments abordables pour tous